mercredi 27 mars 2013

shhuutttt assez de cris !!!


Des journées qui passent et encore des journées. le cœur qui autre fois était remplit de joie et gloire, se noie aujourd'hui dans une tristesse noire , telle une marée acide qui détruit tous ce qui l’atteint !!
Désespoir, malade mortelle transmissible par un simple regard, épidémie qui transforme la jeunesse en vieillesse. La voilà aujourd'hui qui fait des ravages en Tunisie.
 Je me suis tant demandé si je suis la seule à avoir perdu espoir? si je suis la seule à être en deuil pour ce pays détruit ??Le 20 mars les rues de Tunis m'ont répondu !!!! Le calme atroce, le calme meurtrit !!
 L'espoir populaire devient une bougie que sa flamme accélère le rythme ; la brûlant, la tuant et détruisant sa blancheur donnant place à une cendre noire, pale vulgaire. Un noir qui envahit l’atmosphère par une odeur de vieux, de guerre !! Mais ou sont les tambours de guerre, ou sont les chants de guerre ??! Existe-t-il une guerre sans chant ?! Peut être une guerre sans soldats, ou peut être une guerre froide glacée attendant la cire chaude pour briser le silence, un silence au gout amer, l'amertume des rêves figés, évaporés, oubliés …. 
Certains diront qu'il en a marre de l'attente, qu'il faut bouger .Mais bougé pour faire quoi au juste ? Mais quoi revendiquer ? La date des élections ? Une constituante encore pas rédigée ? Mais souvenez vous rédiger par qui, une bande de profiteurs mélangés avec une centaine de malades mentaux !! Alors pourquoi revendiquer quelque chose qui nous fera que honte, que nous entraîner dans une nuit sans fin !!!
Oui le désespoir me laisse dire des bêtises mais peut être derrière mes bêtises il y a un peu de réalité !! Des gens dans la rue disent qu'on manifeste pour manifester et que nul ne possède une revendication claire. D'autres proclament crient et s'impatiente " wa9teh el fraj " !! je  ne sais pas si ma solution est la bonne mais mon cœur, ma raison et mon âme ne voient qu'une seule voie de sauvetage , la chute d'un régime , une vraie chute du régime le régime de Ben Ali, le régime de Nahdha et tout régime dictateur !! Que le sang coule, tant pis car unique est la solution !! Sortez manifestez vous, mais manifestez pour votre patrie pour l’avenir de nos enfants, pour une Tunisie libre tolérante et généreuse !
Mais sortez nom de Dieu, oubliez vos différents, oubliez vos appartenances, quelle aille chier la politique qui nous torture, car seul notre pays mérite notre acharnement !! Quittez vos bureaux, vos cafés vos bars et sortez !!!
Prenez votre chérie par une main et de l’autre notre drapeau et sortez !! Aimez vous en révolutionnaires, rien n’est plus beau ni d’aussi intense !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire