vendredi 29 mars 2013

Sauvez Amina !!


Amina, la première Femen tunisienne et la deuxième dans le monde arabe. Amina est aussi une jeune tunisienne originaire d'une famille typiquement tunisienne , jeune lycéenne ambitieuse et révolutionnaire.
voilà que il y a quelques jours Amina poste sa photo sur facebook , en torse nu avec un message " jassadi melki laysa charafou a7ad " .
quelques temps après, j'entends dire que ses parents l'ont interné dans un hôpital psychiatrique " Razi " , j'avoue ça m'a un peu intrigué mais je pensais que c’était juste de la rigolade, suite à ça un mouvement est né sur les réseaux sociaux nommé #FREEAMINA , que franchement je lui ai donné aucune importance jusqu'à ce matin en lisant l'article j'ai retrouvé amina et là un sentiment intense m'a traversé le coeur, je sentais que j'allais m'etoufer . Je ne sais pas comment on peut passer de l’étape insouciante à l’étape enragée en une fraction de seconde. et puis en finissant la lecture de l'article mon âme , mon être se sont immergé dans une tristesse énorme et une seule idée me traversait la tête ; courir au secours de Amina.
Mais la secourir de qui ?? De sa famille , la famille qui théoriquement devrait être la source de sécurité et d'amour mais disons que dans notre société, la famille pour plusieurs raisons futiles , idiotes et surtout par égoïsme peut être la source de déséquilibre , de torture et de mal aise.
la famille d'Amina dit que tout va bien, l'avocate Bochra belhaj Hmida dit que tout va bien et son psychiatre insiste que tout va bien !! Mais non rien ne va !! tout va mal !! ils sont train de détruire amina !!
Décidément la bêtise des adultes en Tunisie n'a pas de limites et surpasse énormément celle des jeunes. en levé leur propre fille , l'enfermant dans je ne sais quel endroit et l'isolant du monde extérieur sont les preuves d'amour de la mère et la famille de Amina !! je dirais plutôt une preuve d'amour à des traditions et une preuve d'une terrible peur du regard du reste de la société !! encore une fois le niveau intellectuel n'a rien à avoir avec ces pratiques de l’ère préhistorique !!
d’après l'article cité précédemment la famille insiste à dire qu'elle réagit ainsi pour protéger leur fille et lui éviter de pénibles problèmes !!! et je me demande si ces personnes là avaient pensé à l'impact de leur démarche sur la psychologie d'Amina , savent ils , eux qui se disent ingénieur , instituteur ect , l'effet des antidépresseurs sur le mental de leur fille ?? avaient ils réellement penser à l'avenir d'Amina !!!!
ils sont entrain de la détruire psychiquement et encore physiquement , l'obligeant à survivre et non pas à vivre !! l'emprisonnant comme la peste , la détruisant et la faisant taire avec des médicaments : WOW !! la thérapie idéale pour obliger une personne à renoncer à ses rêves et pire renoncer à la vie !!
si ce qu'à fait Amina à déranger la société alors ce que fait sa famille , son avocate et ses médecins traitants est un CRIME CONTRE HUMANITE !!!
la punir j'aurai pu comprendre, la changer de ville peut être !! Mais l'emprisonner et l'empoisener avec des antidépresseurs !! c'est la honte , une honte qui touche même les organismes qui défendent les droits de l'Homme ou les organismes qui se disent féministes !!
moi j'inculpe toute personne ayant pu dire ou insiste jusqu'à maintenant à dire que Amina va bien !! Amina ne va pas bien !! ils sont entrain de détruire une jeune tunisienne !!
SAUVEZ AMINA !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire