dimanche 14 avril 2013

Basma Khalfaoui Belaid un regard de glace en feu

ils disent que les yeux parlent , les yeux ne savent pas mentir , les yeux sont les messagers du coeur , tout est pure réel ....
et seul les personnes sincères parlent avec les yeux, on peut voir l'amour , la tristesse et la paix .
j'ai vu pleines de choses dans ses yeux , j'ai vu la rage , la révolte mais surtout j'ai vu l'amour . Basma disait pleines de choses sur Chokri , Basma parlait pendant des heures de la Tunisie , de cette pièce théâtrale que vit le pays mais toutes ses paroles n’étaient rien face à ce que racontait ses yeux , de l'amour et de l'amour et de l'amour .
je voyais dans ses yeux l'amour enfantin d'un grand homme , du martyre de la nation , un amour qui lui donnait une énergie volcanique et une force de roc. Ses yeux lui a promit de rester fidèle à ses convictions qu'elle continuerait le chemin , qu'elle serait toujours sur le droit chemin et surtout qu'elle serait Basma khalfaoui Belaid et non pas la veuve de Chokri Belaid .
chaque fois que je la vois , une seule chose qui m'attire , ses yeux brillants comme une flamme d'amour qui brûle au fond d'eux, c'est à travers cela que je me réconcilie et que je me dis que Chokri est toujours en vie dans son coeur , que je me dis qu'elle seule peut garder sa mémoire intacte , qu'elle protégera son nom et ses dernières volontés.
Oui j'ai vu beaucoup de choses dans ses yeux , et j'ai appris beaucoup de choses de son regard .
Mais dans des moments rares sa force la trahie et je découvre un nouveau regard , un regard étranger à cette femme en fer ,c'est à ce moment là que je vois les yeux de la veuve de Chokri Belaid , la mère de deux orphelines , je vois un regard pale et triste , que la mort a vidé de tous ses sentiments . je vois dans ses yeux un deuil , non pas le deuil d'une militante mais le deuil d'une épouse qu'on a obligé à dire au revoir à son chéri , son compagnon ...
C'est à ces moments que je sais que tous nos slogans qui disent que Chokri est toujours vivant grâce à ses camarades ne valent rien , car jamais ils n'apporteront de la réconciliation à ses filles et sa compagne.et cela me fait comprendre le sacrifice de cette famille pour l'amour de cet patrie .
Finalement j'ai vu peu de choses dans son regard mais j'ai appris énormément .. j'ai appris que l'amour pure offre des ailes , j'ai appris que la mort ne sépare jamais deux êtres qui s'aiment et surtout que la Tunisie ne peut etr qu'arroser par le sang de ses fils et les larmes de ses amants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire